Un papa, pas tout à fait comme les autres

SAGOLS1

Il y a des challenges dans la vie, des défis fous ! Qu’est-ce qui peut bien motiver quelqu’un à courir près de 900km, plus de 5000 mètres de dénivelés, 16 heures de course par jour ?

L’amour ! L’amour d’un père pour son fils .

Le 19 juillet 2016, Sébastien SAGOLS, 38 ans, a pris le départ de la Transpyrénéa.
Oui, c’est un coureur aguerrit. Et surtout, c’est le papa de Pablo, jeune garçon qui est né prématurément. Touché par le combat qu’il a mené à sa naissance, Sébastien a voulu lui rendre hommage et lui aussi mener son propre combat, aller jusqu’au bout de ses forces dans une course hors du commun. Son fils et tous les petits guerriers de néonatalogie donnent une belle leçon de vie et de courage. Ils l’ont porté dans ce projet. Chaque foulée était pour eux, en leur nom ! Et combien de foulées ont été faites en 323 km ? Combien de crampes ? … qu’importe ! Nous sommes tous tellement fiers de ce qui a été accomplit !

Cet athlète au grand cœur a su également mobiliser bons nombre de coureurs et autre quidam dans une course parallèle : la course aux dons !
Une jolie cagnotte a été collectée qui permettra à Néonin’s d’avancer dans de nombreux projets et qui sera réinvestie à bon escient (exemple : un nouveau réfrigérateur va être installé dans la salle des parents la semaine prochaine).
Outre la cagnotte, ce qui nous a le plus touché c’est de voir toute cette belle chaîne humaine se dessiner autour de ce trail, de Sébastien et de la cause des enfants nés prématurément.

MERCiii

     SAGOLS5   SAGOLS4   SAGOLS3SAGOLS2