L’association

photos-site-internet-Neonins-15Néonin’s est une association loi 1901, destinée aux familles d’enfants nés prématurément, dans le département des Pyrénées Orientales.

Créée par Lydia Puech en février 2013 suite à la naissance de son deuxième fils en 2011, elle vise à soutenir et accompagner les familles qui sont confrontées à la prématurité mais aussi, à participer à l’achat de matériel dit « de confort » pour le service de néonatalogie du centre hospitalier de Perpignan.

Néonin’s accompagne et conseille les parents dans leurs démarches pour améliorer leur quotidien (garde en urgence de la fratrie par exemple, organisation domicile/hôpital, etc.) et répondre à leurs diverses interrogations. Elle se charge de se mettre en relation avec toutes les autorités, associations, professionnels compétents et susceptibles de proposer une solution à tous problèmes que peuvent rencontrer les familles, dans la mesure du possible.

Témoignage de la Présidente

«  Lorsque nous donnons naissance à un petit être arrivé trop tôt, nous sommes enfermés dans une bulle dans laquelle nous nous limitons à l’essentiel.
Souvent épuisés par le fait de gérer le quotidien d’une vie de famille à l’extérieur et des allers-retours incessants domicile / néonat, nous ne savons plus où donner de la tête.
Des solutions, des aides existent mais le temps ne nous permet pas d’aller chercher ces informations.
Une seule et unique chose nous préoccupe : la santé de notre bébé. »

photo_lydia_amaury2